MICKEY AND THE BEAR d'Annabelle Attanasio (Wayna Pitch)
Mickey Peck, une adolescente du Montana, a la lourde responsabilité de s'occuper de son père, un vétéran accro aux opiacés. Quand l'opportunité se présente de quitter pour de bon le foyer, elle fait face à un choix impossible...
LE COUP DE COEUR ACID FRANCE CULTURE
Première édition du Coup de cœur ACID-France Culture qui récompense un film soutenu ensemble cette année entre mai 2019 et mai 2020 et soumis au vote du même jury étudiant.
La sélection 2020 :
- VIF-ARGENT de Stéphane Batut (Les Films du Losange)
- NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE JE HURLE de Frank Beauvais (Capricci Films)
- MICKEY AND THE BEAR d'Annabelle Attanasio (Wayna Pitch)
L'ACID est une association de cinéastes engagés pour l’accès de tous à la diversité des œuvres et dans l’éducation des regards. Les cinéastes adhérents choisissent tout au long de l’année des longs métrages indépendants dont ils soutiennent ensuite la promotion, la diffusion et l’accompagnement dans les 400 salles de cinéma adhérentes à l’ACID, les festivals et lieux culturels partenaires d’une vingtaine de pays.
L’organisation, chaque année, de plus de 400 rencontres, ateliers, ciné-concerts et ACID POP, offre ainsi la possibilité aux spectateurs et aux publics scolaires de dialoguer avec ceux qui fabriquent les films. Ces publics sont par ailleurs actifs à l’ACID grâce à l’animation d’un réseau national de spectateurs relais et de Jeunes Ambassadeurs.
Laboratoire pour la création et la diffusion, l’ACID organise également une section parallèle au Festival de Cannes qui fait la part belle à l'émergence, et composée de douze longs métrages, fiction et documentaire.
France Culture et le cinéma. Avec plus de 50 films partenaires chaque année et à travers de nombreux rendez-vous sur son antenne comme sur le web, France Culture accompagne, souvent dès leurs débuts, des cinéastes aujourd’hui internationalement confirmés. Qu’il s’agisse de découvrir de nouveaux talents ou de s’attacher à l’œuvre d’un réalisateur, c’est à la constitution d’un véritable patrimoine de la création cinématographique que participe France Culture. Premier loisir des étudiants en France, le cinéma méritait bien qu’un prix lui soit décerné par ces derniers et porte témoignage de leurs choix.
Crédits photos :
Mati Diop - 40lesfilmsdubal
Annabelle Attanasio - Ruby-Rose