• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter fête la musique à l’Olympia // Mercredi 21 juin 2023 à 20h

Publié le 05.06.2023


  •  
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
France Inter fête la musique à l’Olympia
avec le Crédit Mutuel
Mercredi 21 juin 2023, de 20h à minuit
 
 
France Inter investit l’Olympia, qui fête cette année ses 130 ans, pour célébrer en beauté l’été et la musique avec une affiche unique et éclectique. Cette année encore, le 21 juin, France Inter est plus que jamais une scène pour les artistes !


5 artistes, 5 concerts inédits, 1 soirée unique !
                                      
Au programme de cette soirée  présentée par Laurent Goumarre et Aline Afanoukoé,  des lives uniques et des exclusivités :
 
  • Zaho de Sagazan proposera une création originale, spécialement réalisée pour cette soirée évènement ;
  • Jain sera sur la scène de l’Olympia avant d’entamer sa tournée française à l’automne ;  
  • L’artiste britannique Arlo Parks présentera My Soft Machine, le deuxième et dernier album de sa discographie, sorti le 26 mai dernier ;
  • Enfin, après des concerts à l’Accor Arena cette année, les rappeurs Dinos et Lomepal interprèteront les titres de leurs derniers albums respectifs.
 
→ La fête de la musique de France Inter à l’Olympia avec le Crédit Mutuel : Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
 
                                         
Et pour prolonger la fête, Benjamin Biolay a accepté d’assurer, toute une semaine, la chronique musicale dans la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé, à la place d’Aline Afanoukoé. Chaque matin, il évoquera un artiste ou un groupe qui l'a particulièrement inspiré, et reprendra l’un de ses titres au piano. L’occasion pour les auditeurs de France Inter de redécouvrir : L'affaire Louis’ Trio, Charlélie Couture, Jane Birkin, Chet Baker, et Henri Salvador.
 
→  Biolay n’Co : du lundi 19 au vendredi 23 juin, à 7h20 sur France Inter



A suivre aussi sur franceinter.fr

Contacts presse : Charlotte Savalle, ,