Où est passé Benoît Poelvoorde ?
Les aventures rocambolesques d’Edouard Baer et de Jack Souvant
Une 1re série de 6 podcasts à découvrir dès le 23.03.21
Benoît Poelvoorde a disparu d’un tournage… on l’aurait aperçu au Sénégal. Il fuit ? De quoi a-t-il peur ? Jack Souvant et Edouard Baer veulent le retrouver. Tout a commencé par la disparition de Benoît Poelvoorde. Il a été aperçu à Roissy, dans un avion en partance pour Dakar. Vous croyez tout savoir sur Benoît Poelvoorde ? Vous n’avez encore rien entendu !
Retour d’Edouard Baer sur France Inter : cette fois-ci c’est sous forme d’une série de podcasts pour faire vivre aux auditeurs des aventures très rocambolesques. Le temps de deux séries de 6 épisodes, le comédien, toujours en compagnie de son ami reporter Jack Souvant, propose des déambulations sonores dans un pays étranger. A chaque fois, les deux acolytes auront pour mission de mener une enquête, d’élucider un mystère …. Prétexte à des rencontres inattendues, des portraits de personnages insolites ! Un peu Tintin détective, un peu de fiction à la Orson Welles du « Meilleur des mondes ». Aventures, dangers et rebondissements seront au rendez-vous !
1re série - Edouard Baer au Sénégal : L’affaire Benoit Poelvoorde
Edouard Baer, à la demande d’un producteur de cinéma, entraîne Jack Souvant à la recherche du comédien belge qui vient de s’enfuir d’un tournage parisien et qu’on a repéré dans les rues de Dakar. Au fur et à mesure de leur enquête, les 2 acolytes iront de surprise en surprise en plein cœur de la nature flamboyante et des villes sénégalaises et mettront à jour les accointances entre les réseaux du show business et ceux de la Françafrique.
- Episode 1 : La disparition de Benoît Poelvoorde
- Episode 2 : La piste de Dakar
- Episode 3 : Une rencontre inattendue
- Episode 4 :On the road again
- Episode 5 : Les dessous de la Françafrique
- Episode 6 : Lawrence d’Arabie ou Apocalyse now ?
Production : Edouard Baer et Jack Souvant / Réalisation : Jérôme Chelius / Recherche d’archives : Alexia Lacour / Coordination : Eugénie Poumaillou / Rédaction : Perrine Malinge