Chaque été, les équipes de France Musique reprennent le chemin du Parc de Florans (et ses platanes centenaires !) pour y partager, avec tous nos auditeurs, ce rendez-vous incontournable du piano.
Enregistrés pour la première fois par nos micros, voici deux prodiges canadiens auréolés de prix internationaux : Bruce Liu (26 ans, lauréat du Concours Chopin de Varsovie en 2021) jouera les deux concertos de Chopin en compagnie de l’Orchestre philharmonique de Marseille, et Kevin Chen (tout juste 18 ans, double vainqueur des concours de Genève et Arthur Rubinstein) proposera un programme réunissant Liszt - compositeur et transcripteur - et Chopin.
Pour Alexandre Kantorow, 26 ans et déjà dans la cour des très grands, il fallait bien toute une soirée en forme de carte blanche : en solo, en musique de chambre et avec orchestre ! Et pour les 3 volets des Années de pèlerinage de Franz Liszt, belle idée d’avoir convié ces trois magnifiques pianistes français que sont Tanguy de Williencourt, Nathanaël Gouin et Jean-Frédéric Neuburger. Hommage à Rachmaninov en cette double année anniversaire du compositeur, par Anna Geniushene et Lukas Geniušas. Une fête de la jeunesse, du piano et de la virtuosité.