Qu’est-ce qui nous donne envie de monter le son de la radio ? Quel est le secret d’un tube ? Dans ces quelques notes de piano, de violon ou de flûte, qu’est-ce qui rend une chanson si mémorable ? Qui de mieux, pour répondre à ces questions, que les musiciens et musiciennes qui nous ont donné ces petites bulles de chefs-d’œuvre que sont les chansons françaises ?
Le mercredi 4 mars à 20h sur la scène du Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique, en public et en direct, autour d’un piano, d’un tourne-disque et de l’orchestre des Frivolités Parisiennes, Christophe Dilys accueille toutes les générations d’arrangeurs, de Vladimir Cosma et Jean-Claude Petit à Yvan Cassar (Roberto Alagna, Johnny Hallyday, Claude Nougaro, Mylène Farmer) et Edith Fambuena (Alain Bashung, Etienne Daho).
Avec aussi Valentine Duteil, Marie-Jeanne Serero, Serge Elhaïk, auteur du livre « Les arrangeurs de la chanson française » (soutenu par la SACEM), Jean Claudric et Benoît Duteurtre, producteur de l’émission Etonnez-moi Benoît sur France Musique.