franceinfo s’engage pour accompagner les Français dans la transition écologique. Troisième étape pour “L’Empreinte Carbon(n)e” ce mercredi 19 octobre dans la périphérie d'Angoulême. A l'occasion de l'ouverture du salon de l'auto, le 12h/14h de Frédéric Carbonne fera le point sur la place de la voiture aujourd'hui : enjeux écologiques, avenir et viabilité de la voiture électrique... Témoignages, expériences et solutions au plus près du terrain, à retrouver sur franceinfo.
: Le 12h/14h de Frédéric Carbonne délocalisé
en direct de la périphérie angoumoisine
Après des étapes dans le Marais poitevin pour parler de la sécheresse et dans les Ardennes sur la piste des énergies renouvelables, “L’Empreinte Carbon(n)e” fait étape dans la périphérie d’Angoulême pour échanger autour de la voiture.
De 12h30 à 13h, Frédéric Carbonne sera en direct d’une usine de batteries électriques. L’occasion de s’interroger sur le nécessité d’une voiture en zone rurale et périurbaine.
De 13h30 à 14h, franceinfo recueillera le témoignage d'une famille "tout vélo" et d'un concepteur de petit véhicule électrique, au sein de son atelier.
En parallèle, Etienne Monin, journaliste environnement à franceinfo rejoindra l’équipe du 12h/14h au volant d'une voiture électrique et racontera son périple au fil du trajet.