RETOUR SUR QUELQUES MOMENTS FORTS DE CETTE JOURNÉE D’ÉCHANGES
Paris 2024 : la France « a besoin de reprendre confiance dans sa capacité d'organiser des grands événements », selon la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Invitée inaugurale de « Demain le Sport », la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, assure que l'organisation des Jeux de Paris sera « la plus irréprochable possible ».
À retrouver ici
De nouveaux éléments sur la cérémonie d’ouverture de Paris 2024
Thiery Reboul, Directeur Exécutif de la marque, des événements et des cérémonies de Paris 2024, a évoqué les défis de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
À retrouver ici
Paris 2024 : « 19 000 agents de la RATP seront mobilisés pour faire face » à l’afflux de voyageurs pour les JO, indique Jean Castex
Le PDG de la RATP parie sur des Parisiens « plus nombreux à partir » en août et « 1,5 million de voyageurs supplémentaires » à accueillir, soit bien moins que le nombre de personnes transportées au quotidien en région francilienne.À retrouver ici
Pollution de la Seine : « Un plan plus strict de surveillance du réseau » annoncé bientôt
Adjoint aux Sports à la mairie de Paris, Pierre Rabadan a annoncé mardi qu'un plan « beaucoup plus strict de surveillance du réseau » allait être dévoilé « dans les prochains jours » pour éviter des déconvenues liées à la pollution de la Seine lors des Jeux Olympiques.
À retrouver ici
« Je suis un homme de challenge » : Florent Manaudou vise « une dernière médaille » aux JO de Paris 2024
À retrouver ici
La Coupe du monde 2023, un « formidable accélérateur » pour le rugby français ?
Jacques Rivoal, président du GIP France 2023, estime que la compétition ramènera davantage de licenciés pour ce sport en France.
À retrouver ici
David Lappartient, président du CNOSF : « 20 médailles d'or aux JO 2024, c'est possible »
Fabien Canu, directeur de l'Insep, et David Lappartient, président du CNOSF, ont échangé sur les objectifs de médailles de la France lors des Jeux Olympiques de Paris.
À retrouver ici
Faire progresser le sport féminin
Paoline Salagnac, directrice sportive de l'ASVEL féminin, Jean-Pierre Doly, président de l'association Pro Cycling Développement en charge de l'équipe Arkéa Samsic féminine et Amandine Fouquenet, coureuse chez Arkéa Samsic, ont partagé leur regard sur le développement du sport féminin en France.
À retrouver ici
Nathalie Iannetta, directrice des sports de Radio France : « Plus les Français brilleront lors des JO, mieux ce sera »
Nathalie Iannetta, directrice des sports de Radio France, Jean-Philippe Leclaire, directeur adjoint de la rédaction de « L'Équipe » et Alexandre Boyon, journaliste au service des sports de France Télévisions, ont partagé les enjeux qui entourent la couverture des Jeux olympiques et paralympiques en France pour des médias français.
À retrouver ici
« Je suis passé d'Émile à papa de Romain. »
L'ex-international français de rugby Émile Ntamack s'est confié ce mardi sur son statut de père de champion lors d'une table ronde.
À retrouver ici
|
|
|
|
|