franceinfo s’engage pour accompagner les Français dans la transition écologique. Quatrième étape pour “L’Empreinte Carbon(n)e” ce jeudi 27 octobre à Penly, en Seine-Maritime. À l'occasion de l'ouverture du débat public sur la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires, dont les deux premiers seraient implantés à Penly, le 12h/14h de Frédéric Carbonne fait le point auprès des acteurs locaux. Enjeux écologiques, avenir et viabilité du projet... Témoignages et décryptages au plus près du terrain, à retrouver sur franceinfo.
: Le 12h/14h de Frédéric Carbonne délocalisé
en direct Penly, à proximité de la centrale
Après des étapes dans les Ardennes sur la piste des énergies renouvelables, et près d’Angoulême pour discuter des alternatives à la voiture thermique, “L’Empreinte Carbon(n)e” fait étape en Seine-Maritime, où s’ouvre le débat public “Nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly”.
> 12h30 à 13h : “Nucléaire : stop ou encore ?”
Frédéric Carbonne est en direct avec Pauline Boyer, chargée de campagne Transition énergétique à Greenpeace et Jean-François Feugray, ancien ingénieur d’EDF, chargé de la construction et la conception des réacteurs nucléaires, membre de la Société Française d’Energie Nucléaire.
> 13h30 à 14h : “Un débat public : pour quoi faire ?”
Frédéric Carbonne accompagné de Willy Moreau, reporter à franceinfo, échangent avec Michel Badré, président de la commission particulière du débat “Nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly”.
Sur les deux séquences, Carole Moreau, journaliste à France Bleu Normandie est au micro de franceinfo.