EP 14 : COMPAGNONS DES MAUVAIS JOURS
Avec la maladie se nouent aussi des amitiés. Clémentine revient sur Marie et Gabriel. Deux rencontres de hasard devenues de précieux confidents. Des "compagnons" avec qui partager "les moments de fatigue, de découragement, ce qu'on ne peut pas dire à d'autres ".
EP 15 : TOUJOURS UN COUP D’AVANCE
Le cancer est toujours là, les complications s'enchaînent. Et à un moment, Clémentine comprend que cette fois, "on ne rattraperait plus la maladie". Le moment est venu de "parler de tout ça pour de bon" : de la mort qui s'approche, de la moins mauvaise façon de dire au revoir aux gens que l'on aime.
EP 16 : L'EXPERIENCE D’UNE VIE
Clémentine compose avec cette "peur de mal mourir" qui parfois l'a gagnée. Elle vit ses derniers jours auprès de ses proches, se prépare à ses derniers instants, guidée par "l'envie de donner". Et elle savoure jusqu'au dernier "tous ces petits moments, tous ces petits bonheurs", avant de "mourir pour de vrai".
Production : Clémentine Lecalot-Vergnaud | Réalisation : Laure-Hélène Planchet | Prise de son : Samuel Aslanoff | Mixage : Raphaël Rasson | Visuels : Stéphanie Berlu, Kelsey Suleau | Coordination : Pauline Pennanec’h
À écouter sur l’application Radio France, les plateformes de podcast et franceinfo.fr
> Retrouvez tous les épisodes ici
--> Le professeur de gastro-entérologie Pascal Hammel, l’un des oncologues de Clémentine, était l’invité du « grand témoin » de la matinale de franceinfo mardi 16 janvier. Il a répondu aux questions de Jérôme Chapuis à 7h40. Une interview à retrouver ici