• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo : un Noël écoresponsable avec L'Empreinte Carbon(n)e

Publié le 20.12.2023


Un Noël écoresponsable avec 
“L’Empreinte Carbon(n)e”
 
Le 12h/14h de Frédéric Carbonne 📻

Jeudi 21 décembre 

franceinfo s’engage pour accompagner les Français dans la transition écologique. À trois jours du réveillon de Noël, Frédéric Carbonne et ses invités proposent des solutions pour passer un Noël éco-responsable. Comment réduire notre bilan carbone ? Quel est son impact pendant les fêtes ? Conseils, échanges et réponses aux questions des auditeurs à retrouver dans “L’Empreinte Carbon(n)e”. 

 
: 12h/14h de Frédéric Carbonne


> À 12h20 :  
Menu, cadeaux, décorations... Quelle consommation carbone engendre le réveillon ?
 
Pour y répondre, Frédéric Carbonne est accompagné de Sophie Auvigne, journaliste consommation à franceinfo. Elle présente des conseils pour consommer responsable et abordable pendant les fêtes.
Des bonnes pratiques à retrouver également dans le rendez-vous “Les fêtes responsables du 25 décembre au 5 janvier, à 12h20, 13h50, 15h20, 17h50, 19h20.
 
Pour en savoir plus sur les jouets de seconde main, Gilles Malandrin, directeur de l’association Enjoué, nous parle de cette solution écoresponsable pour les fêtes.  
 

> À 13h20 :
L’Empreinte Carbon(n)e répond aux questions des auditeurs !
 
Frédéric Carbonne donne la parole aux auditeurs et répond à leurs questions avec Bérengère Fagart, cheffe du restaurant Selune à Paris et co-fondatrice de l’association des Tables écoresponsables, François Gemenne, spécialiste des questions de géopolitique de l'environnement, membre du Giec et chroniqueur sur franceinfo et Sophie Auvigne, journaliste consommation à franceinfo. 
 
Les auditeurs et internautes peuvent poser leurs questions à partir de 10h au standard (08 09 40 41 42) et sur le site de franceinfo.fr.



Retrouvez toute l'actualité du média global franceinfo : radio, TV Canal 27 et numérique sur le compte X/twitter @franceinfo pro

Contacts presse :  

Margaux Samuel. .  

Anaïs Robert.