Cette saison, l'Orchestre National de France et Cristian Măcelaru ouvrent le bal des concerts de rentrée le jeudi 12 septembre avec la violoniste Julia Fischer pour le Concerto pour violon de Johannes Brahms, la Symphonie n°2 d'Elsa Barraine et les Images pour orchestre de Claude Debussy.
Concert diffusé en direct sur France Musique, dans Le Concert du soir présenté par Saskia de Ville, et en direct sur ARTE Concert.
L'Orchestre Philharmonique de Radio France et Mikko Franck accueillent vendredi 13 septembre la mezzo-soprano Lea Desandre pour les Nuits d'été d'Hector Berlioz avant d'interpréter Une Symphonie alpestre de Richard Strauss. La Maîtrise de Radio France préparée par Sofi Jeannin se joint à l'orchestre pour une création mondiale de Tatiana Probst, du Gouffre de l'aurore.
Concert diffusé en direct sur France Musique, dans Le Concert du soir présenté par Clément Rochefort.
Enfin, le premier concert de la série Chorus Line du Chœur de Radio France dirigé par Lionel Sow a lieu le dimanche 15 septembre avec au programme deux piliers de la musique slave, Tchaïkovski et Rachmaninov, autour desquels gravitent quelques figures plus rares, russes, ukrainiennes et polonaises, du répertoire choral.
Concert diffusé sur France Musique le mercredi 16 octobre dans Le Concert du soir, présenté par Arnaud Merlin.
Tous ces concerts auront lieu à l'Auditorium de Radio France, qui fête cette année ses 10 ans. Dix ans de souvenirs, de moments partagés, de découvertes ou de redécouvertes, dix ans au cœur de la musique dans notre Auditorium, qui ouvrit ses portes en novembre 2014. Quelque 2000 concerts et 2 millions de spectateurs sont venus rythmer la vie de cette salle, lieu privilégié d’enregistrement pour l’antenne de France Musique, grand ouvert sur des centaines de milliers d’auditeurs mais surtout lieu d’épanouissement de nos quatre formations musicales.