Le Choeur de Radio France ouvre un cycle de concerts de musique chorale baptisé "Chorus Line" samedi 26 septembre à 20h à l’Auditorium de Radio France
Seul chœur symphonique permanent français et référence dans le paysage vocal français et européen, le Chœur de Radio France vient d’intégrer le réseau national des centres d’art vocal. Fort de cette reconnaissance, il inaugure le samedi 26 septembre un cycle « Chorus Line » au service des répertoires vocaux, de la diffusion des œuvres et de la connaissance de leurs interprètes.
Sous l’impulsion de sa directrice musicale Martina Batič, le Chœur de Radio France s’empare pour la saison 2020-2021 d’un répertoire a capella exigeant. Il met à l’honneur la musique chorale à la faveur de onze rendez-vous baptisés « Chorus Line », dont huit donnés par le Chœur de Radio France et deux par d’autres formations internationalement reconnues : le chœur de chambre Accentus et le RIAS Kammerchor de Berlin – sans oublier la Maîtrise de Radio France.
L’occasion d’entendre les Vêpres de Rachmaninov, de grandes pages vocales de Leonard Bernstein, des œuvres de compositeurs aussi différents que Stravinsky, Dallapiccola, Frank Martin ou Guillaume Connesson, sans oublier deux œuvres nouvelles de Thierry Machuel et Philippe Bodin données en création.
Au travers de cette programmation, le Choeur de Radio France entend promouvoir la diversité des esthétiques, des formes et des répertoires qui fait la richesse du patrimoine et de la création vocale polyphonique.