Le réseau « ici » s’engage pour l’environnement
Le 6 janvier 2025, France Bleu est devenue « ici ».
Qui dit changement de nom, dit changement de logo, d’habillage, de décor, de signalétique, d’enseigne et de devanture des bâtiments, de bonnettes de micro …
Dans un souci de durabilité et de responsabilité environnementale et à l’heure où les enjeux écologiques sont plus que jamais au cœur des préoccupations, le réseau « ici » a choisi de recycler tout le matériel siglé de son ancienne marque qui habille les 44 radios locales depuis de nombreuses années.
En transformant ce qui était autrefois des supports de signalétique en nouveaux objets utiles, la radio prouve qu'un changement de nom peut également être l'occasion de repenser les pratiques et d’agir pour la planète.
Cette initiative s'inscrit dans une démarche éco-responsable visant à réduire l'impact environnemental de ses activités tout en valorisant les ressources existantes.
La radio non seulement minimise les déchets, mais contribue également à sensibiliser ses auditeurs à l'importance du recyclage et de la réutilisation des matériaux.
Pour ce faire, « ici » a collaboré avec plusieurs entreprises et associations œuvrant pour la réinsertion professionnelle partout en France. Grâce à cette collaboration, des centaines de trousses, pochettes, sacs, matériel de bureau sont en cours de fabrication.