La distribution
Richard Galliano, accordéoniste
En 1980, sa rencontre avec le compositeur et bandonéoniste
argentin Astor Piazzolla sera déterminante. Astor l’encouragera vivement à créer le « New Musette » français, comme il a lui-même inventé auparavant le « New Tango » argentin.
Mariana Flores, soprano
Originaire d’Argentine, Mariana Flores praticipe à l'album Piazzolla Monteverdi, Una Utopia Argentina, paru en 2012 sur le label Ambronay. Le madrigal et le tango, des musiques-sœurs qui font jaillir nostalgie, douleur, extase… Réunir Monteverdi et Piazzolla, voici bien l'audace des artistes singuliers de la Cappella Mediterranea. Doués d'un même talent pour l'improvisation, ils nous entraînent vers les contrées rêvées de l'Ailleurs.
William Sabatier, bandonéon
Il est perçu comme un des plus grands bandonéonistes et le fils spirituel d’Astor Piazzolla. Le maître du tango, William Sabatier, et le quatuor Terpsycordes ont édité un disque chez Fuga Libera, en 2018 Piaf-Piazzolla dans lequel Five Tango Sensations et Four for Tango de Piazzolla d'Astor Piazzolla dialoguent avec la suite « Les Hommes de Piaf » de William Sabatier qui s'inspire des airs des chansons d'Edith piaf pour composer des pièces, riches de tout son bagage musical.
Lysandre Donoso, bandonéon
Débute ses études à 6 ans au Conservatoire de Lyon. Grâce au bandonéon qu’il hérite de son grand-père, il commence rapidement à se passionner par le Tango et la musique Argentine. Avec ses différents ensembles il célèbre le maître du Tango Piazzolla.
Eric Lesage, piano
Le piano fait partie des instruments typiques d'un orchestre de tango. Le pianiste Eric Le Sage joue régulièrement avec Leonardo García Alarcón qui le convie à cette soirée festive.
Leonardo García Alarcón, direction
Argentin par ses origines et détenteur de la double nationalité suisse et argentine, Leonardo García Alarcón fait se rencontrer les influences baroques et géographiques.