L'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE ET ALICE SARA OTT, SOUS LA DIRECTION DE MIKKO FRANCK EN CONCERT À LA PHILHARMONIE DE PARIS, À L'ISARPHILHARMONIE DE MUNICH ET À LA PHILHARMONIE DE BERLIN.
L'Orchestre Philharmonique de Radio France et Mikko Franck retrouvent Alice Sara Ott pour une série de concerts à Paris et en Allemagne les 11 - 13 - 16 et 20 mars prochains.
La pianiste, née en Allemagne, jouera le Concerto pour la main gauche de Ravel sous la direction de Mikko Franck à l'occasion de trois concerts, avant de retrouver le 20 mars les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France dans le cadre de la série Philhar'intime qui donnera l'occasion d'écouter le Quatuor pour la fin du temps d'Olivier Messiaen.
La musique unit les deux grandes nations que sont l’Allemagne et la France. Deux grandes cultures qui, au-delà des rivalités, ont fécondé l’Europe et dont l’héritage est le pain quotidien des musiciens des formations de Radio France.
L'Orchestre Philharmonique de Radio France et Mikko Franck se rendront pour la première fois à l'Isarphilharmonie de Munich, salle provisoire inaugurée le 8 octobre 2021, destinée à remplacer la Philharmonie du Gasteig. Conçue par les architectes allemands Gerkan, Marg & Partners, l’Isarphilharmonie été aménagée pour accueillir 1900 spectateurs. Quant à l’acoustique, elle a été confiée à Nagata Acoustics, société de l’un des plus grands acousticiens actuels au monde, Yasuhisa Toyota, reconnu entre autres pour sa contribution à la Philharmonie de Paris, au Walt Disney Concert Hall de Los Angeles, à la Philharmonie de Berlin, à la Fondation Louis Vuitton ou encore… à l’Auditorium de Radio France.
L'Orchestre Philharmonique de Radio France retrouvera également la mythique Philharmonie de Berlin, dans laquelle il s'est récemment produit avec Sol Gabetta et Hilary Hahn.
Ces concerts seront l’occasion d’entendre, outre L’Oiseau de feu de Stravinsky ou le Concerto pour la main gauche de Ravel, la création française de Serenades de Lindberg (commande de Radio France) et l’œuvre de Lili Boulanger D’un soir triste.