• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mouv' - Objectif 80 Médailles - Jeux paralympiques

Publié le 29.08.2024

« Objectif 80 Médailles » sur Mouv' du 2 au 6 septembre 2024
« Objectif 80 Médailles » sur Mouv' du 2 au 6 septembre 2024
 
 
 

Jeudi 29 août 2024

 
Objectif 80 Médailles
 Le rendez-vous sportif décalé de la Fédération française de la Lose fait son retour au Club France du lundi 2 au vendredi 6 septembre dans le cadre des jeux paralympiques.
 

 

Objectif 80 Médailles, c'est LE rendez-vous sportif décalé des Jeux Olympiques qui se poursuit pendant les Jeux Paralympiques. Depuis le Club France, la Fédération Française de la Lose accueille des para-athlètes. Ensemble, ils suivront la quête effrénée de médailles et de "presque-médailles" françaises et évoqueront leur sport et leur parcours avec humour et auto-dérision avant tout.

 
Ce format original permet de mettre en lumière des histoires et des expériences souvent peu traitées dans la couverture médiatique traditionnelle des Jeux en s'intéressant aux revers et aux déceptions des athlètes.
 

L'émission Objectif 80 médailles reviendra du 2 au 6 septembre à 21h sur Mouv' pour couvrir les Jeux Paralympiques dans le même esprit.

 

La FFL part d’une bande de copains. Fans de sport depuis le plus jeune âge, aucun n’a malheureusement le talent ni la persévérance pour percer au plus haut niveau sportif (ni même au plus moyen niveau d’ailleurs). Réduits à jouer une ligue d’urban football le samedi matin à Puteaux, ils décident de rendre hommage à cette France qui perd qu’ils aiment tant (et qu'ils incarnent à la perfection sur le terrain) en renommant leur équipe le FC Kostadinov. C’est le début d’une longue histoire d’amour collective avec la défaite.

C’est de cette passion pour les échecs footballistiques du dimanche et les discussions de bistro du reste de la semaine qu’un groupe se crée pour échanger vannes et autres tentatives d’humour. Ce groupe devient un jour une page Facebook et la FFL est née... Puis un compte X, Instagram et Tik Tok sont créés. 

Suivie par plus d' 1.3 M abonnés et aux commandes d'une chronique hebdomadaire dans la matinale de Mouv', l'aventure FFL se poursuit sur de nouveaux terrains.