Bruno Cadène, grand reporteur, en mission de longue durée, basé à Tunis.
En accord avec les directeurs des stations et Michel Polacco, Secrétaire général de l’Information de Radio France, Jean-Luc Hees, Président-Directeur général de Radio France, a décidé de baser un grand reporteur en Tunisie afin de faciliter le travail de l’ensemble des chaînes du groupe. Il interviendra en renfort des envoyés spéciaux et assurera une permanence, en complément des équipes de reportages qui se déplacent régulièrement dans les pays du sud de la Méditerranée. Ce dispositif permettra non seulement d’assurer une large couverture de l’actualité par l’ensemble des chaînes de Radio France mais également de multiplier les éclairages sur les situations politiques des différents pays de la région.
Diplômé de l’institut d’études politiques de Grenoble et du centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg, Bruno Cadène entre à Radio France Savoie (aujourd’hui France Bleu Pays de Savoie) en 1989 en qualité de rédacteur reporteur. Il est nommé à la rédaction de Radio France Isère (France Bleu Isère) en 1990.
Envoyé spécial permanent de Radio France à Moscou de 2003 à 2008, il rejoint le service Monde de France Info en janvier 2009.
Nommé reporteur en résidence à Bourges, rattaché à France Bleu Berry en avril 2009, il participe également à la mission Europe de Radio France pendant la présidence française de l’Union Européenne.
Bruno Cadène prendra ses fonctions à Tunis le 1er avril 2011.