Stéphane Capron, délégué aux nouveaux médias à France Inter
Sur proposition de Philippe Val, directeur de France Inter, et en accord avec Joël Ronez, directeur des nouveaux médias de Radio France, Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France a nommé :
Stéphane Capron, délégué aux nouveaux médias à France Inter.
Stéphane Capron participe à la définition de la stratégie nouveaux médias de la chaîne et s'assure de sa mise en œuvre.
A ce titre, en lien avec le directeur de la rédaction de France Inter, il veille à la mise en ligne du fil d'information sur le site et à la mise en ligne des contenus de programme en lien avec la direction des programmes.
Il assure la coordination et la cohérence des contenus publiés dans les univers communautaires par les collaborateurs. Il lui reviendra également d'imaginer des contenus spécifiques au multimédia.
Stéphane Capron débute sa carrière professionnelle en 1986 dans le groupe La Voix du Nord (Radio Voix du Nord, NEPT TV, Telmédia).
Pigiste à Radio France Fréquence Nord à partir de 1989, il entre comme journaliste sportif à Radio France Belfort en 1992. Il rejoint ensuite Radio France Alsace en 1994 puis participe à l'antenne de 98 Radio France lors de la Coupe du monde de football en 1998.
Nommé rédacteur en chef de Radio France Champagne en 1999, puis de France Bleu Alsace en 2001, il devient directeur de France Bleu Besançon en novembre 2003.
Il rejoint la direction du réseau France Bleu en novembre 2006 en qualité de directeur adjoint chargé de l’information.
Stéphane Capron a été également chroniqueur sur le spectacle vivant en 2011 pour France Info et France Inter. Il a par ailleurs lancé en février 2010, un site web d’actualité sur le spectacle vivant en France.
Stéphane Capron, 44 ans, prendra ses nouvelles fonctions le 12 septembre 2011.