Bérénice Ravache, secrétaire générale de Radio France
Sur proposition de Patrick Collard, directeur général délégué, Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France a nommé :
Bérénice Ravache, secrétaire générale de Radio France.
A ce titre, elle aura pour missions de coordonner l’ensemble des relations institutionnelles de l’entreprise et d’être l’interface entre Radio France et les institutions publiques et politiques. Elle assurera également le secrétariat général du conseil d’administration et de l’assemblée générale.
Titulaire d’une licence de Science politique (Erlangen, Allemagne), d’un master Etudes européennes et affaires internationales et d’un magistère Relations internationales et action à l’étranger (Paris I – Panthéon-Sorbonne), Bérénice Ravache débute sa carrière au sein de la direction des relations internationales et de la coopération au ministère de l’Education nationale en qualité de chargée de mission.
En 2005, Bérénice Ravache intègre Radio France. Déléguée aux relations institutionnelles, elle assure la veille législative, sectorielle et politique, et suit les dossiers intéressant l’entreprise en lien avec le parlement, les pouvoirs publics, le CSA et les relais d’opinion, en France et à l’étranger. Elle participe à l’élaboration des positions et stratégies de Radio France, rédige des argumentaires à l’intention des parlementaires et des cabinets ministériels et participe, à ce titre, à la préparation des rendez-vous institutionnels. Elle a notamment participé, avec toutes les directions et équipes concernées, à l’élaboration du Com 2010-2014.
Bérénice Ravache prend ses fonctions aujourd’hui.