Ce programme sera ensuite donné le vendredi 13 septembre à Dijon et le samedi 14 septembre à Besançon pour les premiers concerts du Grand Tour du National 24-25, cette série de concerts donnée par l'orchestre dans toute la France tout au long de la saison.
Car comme son nom l’indique, l’Orchestre National de France, ambassadeur de l'excellence musicale française, est l’orchestre de toute la France, celui auquel nos concitoyens ont droit en tous points du territoire. Il prolonge ainsi, par la vibration irremplaçable du partage sur le vif de la musique, la diffusion de nos concerts sur les ondes de France Musique.
Cette saison, le directeur musical du National Cristian Măcelaru prendra une fois de plus toute sa part à ce Grand Tour du National, avec des programmes donnés à Paris, à l'Auditorium de Radio France, puis en tournée dans toute la France.
Dijon, Besançon, Compiègne, Arras, Châteauroux, Bourges, Chalon-sur-Saône, Grenoble, Vichy, Arcachon, Massy et Tarbes seront sur sa route, pour cette aventure artistique qui fait honneur à Radio France et à sa mission de service public.
Dossier de presse Grand Tour du National 24-25