La direction de la Musique de Radio France reçoit le Prix Italia dans la catégorie « Musique radio » pour « La Nuit hallucinée »
Radio France a reçu vendredi 21 septembre à Turin le Prix Italia dans la catégorie « Musique radio » pour « La Nuit hallucinée », un récital poétique radiophonique pour récitant, soprano, ensemble et électronique.
Composée par le musicien franco-argentin Sébastian Rivas sur des textes des « Illuminations » d'Arthur Rimbaud, produite par la direction de la Musique de Radio France, l’œuvre primée sera diffusée prochainement sur France Musique.
Récitant : François Marthouret,
Soprano : Isabel Soccoja,
Avec l’Ensemble Multilatérale sous la direction de Kanako Abe.
Musicien metteur en ondes : Paul Malinowski,
Prise de son : Philippe Bredin, assisté de Sylvain Dangoise,
Montage son : Dimitri Scapolan,
Mixage : Jean-Michel Cauquy,
Coordination à la direction de la Musique : Justine Mergnac.
Créé par la RAI à Capri en 1948, le Prix Italia est la plus importante manifestation mondiale de création internationale en radio et télévision. Ce prix rassemble chaque année plus de 90 stations de radio et télévision publiques et privées, représentants 48 pays des cinq continents. Son objectif est de promouvoir et de primer la qualité, l'innovation et la créativité des programmes en incitant les organismes adhérents à diffuser les productions présentées.