Avec notamment : Anne Alvaro (Femme à la cigarette), Pierre Deladonchamps (Mathieu Fouché), Zita Hanrot (Jeanne Evans), Cédric Kahn (formateur), Julie Pouillon (Orphée), Robinson Stevenin (Etienne Morel)...
Un scenario de Tanguy Blum, Christian Brugerolle et Antoine Piombino, musique originale dirigée et composée par Krishna Levy (8 femmes de François Ozon, Je l’aimais de Zabou Breitman, Loup de Nicolas Vanier..) et interprétée par le Paris Symphonic Orchestra.
Véritable acteur de la création, France Culture accompagne des autrices et auteurs de nouvelles fictions audio et commande chaque année une trentaine de compositions musicales originales.
“ Les scénaristes nous ont offert un terrain de jeu empreint de duplicité, de faux-semblants, de tensions physiques et psychologiques, c’est pourquoi j’ai souhaité travailler sur ces incertitudes relationnelles, en répétant beaucoup avec les acteurs, comme au théâtre. Avec ce nouvel opus, nous avons chiné et reconstitué un arsenal sonore pour plonger l’auditeur dans les enjeux de la guerre froide, et les différents tableaux d’une époque pas si lointaine.”
Baptiste Guiton, réalisateur
A (re)découvrir :
> France Culture va plus loin :
- La saison 1 de Projet Orloff a reçu l’aide du fonds podcast France Culture - SACD pour l’écriture de fictions audio. 4 nouveaux projets viennent d’être choisis pour bénéficier à nouveau de ce fonds. Découvrez les lauréats.
Crédits : illustration Radio France / Simon Roussin – photos Radio France / Christophe Abramowitz