DE L’INÉDIT, DE L’ÉCLECTISME ET DES BONNES ONDES
Rideau ! La deuxième édition de l’Hyper Weekend Festival s’est achevée dimanche soir à la Maison de la Radio et de la Musique. 3 jours et 3 nuits exceptionnels durant lesquels la Maison Ronde n’a pas fermé l’œil et a vécu au rythme des 12 000 festivaliers et 57 artistes présents.
Plus de 60 rendez-vous uniques qui ont affiché complet : 48 concerts (dont 1/3 de créations), des Live 360, des soirées clubs éphémères dans les mythiques foyers de la Maison de la Radio et de la Musique, 1 exposition "Pedro Winter : Wall of Friends" à retrouver jusqu’au 5 mars 2023 dans la Nef de Radio France (entrée gratuite). Mais aussi une expérience originale de gastronomie musicale, 4 masterclasses, des ateliers-concerts pour jeune public. En bref, de l’inédit, de l’éclectisme et des bonnes ondes ! Cette deuxième édition a fait de l’Hyper Weekend Festival un rendez-vous culturel incontournable.
57 artistes ont fait vibrer les festivaliers et des milliers d'auditeurs sur les 8 scènes installées dans la Maison Ronde pour l’occasion. Des grands noms de la scène francophone aux jeunes talents, tous ont rendu hommage au patrimoine musical français dans sa diversité : Mylène Farmer interprétée par 17 artistes de générations différentes, Eddy de Pretto, Philippe Katerine et l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Aurélie Saada, Benjamin Epps, Bonnie Banane & Flavien Berger, Arthur H, Acid Arab, Varnish La Piscine, Limsa d'Aulnay, Zaho de Sagazan, ELOI, et bien d’autres !
Radio France souhaite remercier les 12 000 festivaliers, les auditeurs, les artistes et toutes les équipes de la Maison de la Radio et de la Musique qui ont rendu cette édition de l’Hyper Weekend Festival inoubliable. Et rendez-vous en 2024* !
*Concernant l’incident de l’Agora samedi soir, vous pouvez retrouver les déclarations de Radio France ici et là.