Médiamétrie EAR Etude d'Audience Radio – National - Nov/Dec 2021
Radio France c’est
15,5 millions d’auditeurs tous les jours
Dont près de 7 millions sur France Inter, un niveau jamais atteint par aucune radio !
4 offres d’information puissantes avec les matinales comme piliers
Une offre culturelle et musicale sans équivalent, riche de la complémentarité de ses antennes
Avec plus de 15,5 millions d’auditeurs quotidiens, parmi les plus hauts niveaux enregistrés, les antennes de Radio France confirment leur rôle d’utilité publique.
Radio France est fière de pouvoir proposer aux Français une offre aussi fédératrice.
Parmi ces 15,5 millions d’auditeurs, France Inter rassemble à elle seule près de 7 millions de Français tous les jours. La grande généraliste du service public rencontre sa vocation : réunir au même endroit au même moment des Français de tous horizons. Elle est un fleuron du service public, au moment où réunir les Français est un enjeu démocratique.
Les 4 matinales d’information du service public, piliers d’offres d’information solides, emportent la confiance d’un grand nombre d’auditeurs. 3 d’entre elles figurent dans le top 5 des primes de la radio : France Inter, franceinfo et France Bleu. Leur puissance leur donne un rôle moteur dans notre dispositif de couverture de l’élection présidentielle.
Radio France continue de cultiver sa différence sur l’offre culturelle et musicale qu’elle apporte aux Français. Qu’il s’agisse de France Culture, des radios musicales France Musique, Fip et Mouv’ ou des radios généralistes France Inter et France Bleu, toutes affichent des audiences élevées ou en progression. Leur complémentarité permet de toucher tous les publics, toutes les envies, dans un moment où les Français ont besoin de culture.
Sur le numérique, Radio France est confortée dans sa stratégie de développement par d’excellents résultats. Radio France signe un record avec 93,4 millions d’écoutes pour ses podcasts ; Dans la mesure Médiamétrie estat, la moitié des podcasts téléchargés sont des podcasts produits par Radio France et 19 d’entre eux figurent dans le top 30 des podcasts les plus plébiscités. Par ailleurs, 1 internaute sur 2 visite les sites et appli de Radio France.