« Entrez libre »
Radio France accompagne l’essor de son offre numérique avec une nouvelle campagne de publicité pour la plateforme Radio France
Radio France poursuit sa stratégie de montée en puissance sur le numérique avec, après son application mobile qui connait de vifs succès, le lancement officiel du site radiofrance.fr, une porte d’entrée unique vers l’ensemble des programmes et des contenus de ses antennes.
Radio France, premier groupe radiophonique et producteurs de podcast en France, cultive le lien direct qu’elle a avec les Français à travers ses antennes et sa plateforme numérique, qui est une alternative aux plateformes médias mondiales qui se sont développées ces dernières années.
La nouvelle campagne de publicité « Entrez libre » accompagne l’essor d’une plateforme unique en son genre, puisqu’elle donne un accès gratuit pour tous à un catalogue unique par sa richesse et sa diversité - plus d’1,5 millions de podcasts - et la qualité des propositions éditoriales de Radio France.
“Entrez libre” : une nouvelle campagne conçue avec l’agence Yuma
“Entrez Libre” : c’est l’invitation que Radio France lance aux auditeurs à venir découvrir les univers foisonnants de ses 7 chaînes de radio et 4 formations musicales.
Avec plus d’1,5 millions de podcasts en accès libre, Radio France est une porte grande ouverte sur tous les mondes, tous les savoirs, toutes les passions et toutes les émotions.
Cette signature évoque aussi ce qui est un fondement de la mission de service public de Radio France : l’accès libre, gratuit, pour tous à des contenus de qualité.
Elle témoigne aussi de la prise en considération de la liberté et la singularité de chaque auditeur, qui peut naviguer dans cet environnement et y faire ses choix.
Une campagne déclinée en affichage et sur le web
Cette nouvelle campagne est composée de 5 annonces complémentaires, comme des invitations à entrer dans les différents univers de Radio France. Le logo Radio France y apparaît en transparence sur les visuels, signe que Radio France est une porte d’entrée vers toutes ses chaînes et offres.
Déployée depuis le 3 janvier, cette campagne de publicité multi-supports est déclinée en affichage dans les métros de Paris, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice, et sur le numérique sous forme de pré-roll vidéo et bannières.