En cette rentrée particulière pour le monde de la musique, particulièrement sinistré par la crise et ses conséquences, Radio France a tenu à célébrer la nouvelle scène française dans toute sa diversité avec un concert exceptionnel le mercredi 2 septembre à 20h. La chanteuse Pomme sera la marraine de cette 2e édition qui se déroulera en public dans le mythique studio 104 de la Maison de la radio et sera retransmise en direct sur le compte Facebook de Radio France.
6 TALENTS DENICHES PAR LES ANTENNES DE RADIO FRANCE
Cette soirée, concoctée par Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, sera présentée par Laurent Goumarre et Emilie Blon-Metzinger. Les antennes de France Inter, France Bleu, France Musique, FIP et Mouv’ y proposeront les performances live des 6 jeunes artistes soutenus par leur équipes :
- le rappeur Sopico pour France Inter
- le chanteur François-Henri pour France Bleu
- la soprano Marie Perbost pour France Musique
- l’auteur-compositeur David Walters et la flûtiste Ludivine Issambourg pour FIP
- la rappeuse Meryl pour Mouv’
Plusieurs musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France participeront également à la soirée pour une création inédite avec la chanteuse Pomme, soutenue par France Inter dès ses débuts. La plateforme musicale RIFFX, partenaire de l’événement, présentera également un artiste : Malick Dia, vainqueur du Tremplin RIFFX 2020.
UN MANIFESTE DE L'ENGAGEMENT DE RADIO FRANCE POUR LA MUSIQUE
Malgré la crise sanitaire, Radio France a tenu à maintenir cette seconde édition de la rentrée musicale de Radio France qui prend une tournure particulière en cette année où ces jeunes talents comptaient notamment sur les festivals et concerts d'été pour se révéler au public.
Manifeste de l’engagement de Radio France pour l’émergence d’artistes français, il s’inscrit pleinement dans la politique de soutien à la scène française menée par Radio France, encore plus importante depuis le mois de mars.