Après une année singulière où sportifs et Français ont souffert du manque de rendez-vous et de partage autour du sport, Radio France est dans les starting-blocks pour faire vivre au public les grandes compétitions internationales qui rythmeront l’été : Roland Garros, l’Euro 2020, le Tour de France et les Jeux Olympiques et paralympiques de Tokyo. En première ligne de ce dispositif exceptionnel piloté avec la Direction des sports de Radio France : franceinfo, France Bleu, ainsi que France Inter, qui feront tout l’été la part belle aux athlètes mais aussi aux acteurs associatifs, économiques et culturels du monde du sport.
Des amateurs ou afficionados, en passant par les simples curieux, les antennes de Radio France joueront de leur complémentarité pour satisfaire les appétits de tous les supporters : retransmissions des épreuves, interventions en direct, interviews, reportages et émissions spéciales rythmeront les antennes qui partageront avec le public, chacune à leur façon, les émotions que seul le sport peut transmettre !
Les antennes pourront compter sur l’équipe de consultants de Radio France, composée d’anciens champions pour compléter les analyses et la compréhension des enjeux des athlètes dans ces rendez-vous majeurs, à travers leurs propres parcours et expériences.
Tout l’été, Radio France fera aussi valoir sa différence grâce à une couverture engagée pour décloisonner les univers du sport, valide et handisport, et renforcer la couverture du sport féminin, tout particulièrement durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo dont elle est radio officielle. les antennes déploieront dès le 23 juillet un dispositif d’ampleur grâce notamment aux journalistes de la direction des sports mobilisés dont un équipe de 14 personnes présente à Tokyo pour une immersion au cœur de la compétition et au plus près des athlètes.