Radio France, 1er groupe radiophonique et 1er producteur de podcasts en France, et la Société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF), qui représente plus de 2 000 producteurs indépendants de musique, signent de nouveaux accords Musique, qui permettront de mieux exposer et valoriser les productions musicales des labels indépendants, associés de la SPPF, sur les antennes de Radio France comme dans ses podcasts natifs en plein essor.
Radio France, grande institution musicale au travers de ses antennes et de ses formations musicales, a à cœur d’exposer et de valoriser une grande diversité de productions musicales et d’artistes à la radio comme en podcasts. Ces accords permettront d’atteindre ces objectifs sur les antennes et les environnements numériques de Radio France.
De l’utilisation de la musique enregistrée dans les podcasts à celle des prestations lives d’artistes dans les émissions de grille à fort contenu musical, ces accords contribuent à développer toutes les formes d’exploitation de musique et à assurer la richesse et la diversité du paysage musical en France.
Ces nouveaux accords Musique illustrent le partenariat sans cesse renouvelé entre Radio France et la SPPF en faveur du développement des nouvelles offres numériques et d’une meilleure exposition des productions musicales des labels indépendants sur Internet.