• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France fête ses 50 ans !

Publié le 02.01.2025

Radio France fête ses 50 ans  !
 
COMMUNIQUE DE PRESSE

50 ans d’émotions partagées, 50 ans de présences aux côtés des Français, 50 ans de liberté, 50 ans de fenêtres sur le monde, 50 ans de curiosité satisfaite… 50 ans que Radio France partage tout cela avec des millions d’auditeurs et de spectateurs, et encore tant de choses à vivre ensemble !  

Célébrer les 50 ans de Radio France, c’est célébrer cinq décennies d'engagement au service des Français. Depuis un demi-siècle, Radio France et ses antennes œuvrent chaque jour à être le reflet de notre société dans toute sa diversité. Une promesse que nous renouvelons auprès de nos très nombreux et fidèles auditeurs pour les prochaines décennies. Cet anniversaire est pour moi l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui, au fil des décennies, ont contribué à faire de Radio France ce qu’elle est aujourd’hui : une institution prescriptrice, agile et innovante, toujours à l'écoute de son temps.” 

Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France   

Pour retracer ces 50 années, Radio France diffusera 5 sons inédits réalisés à partir de ses archives :

« Cela fait 50 ans que nous partageons tout cela,

et il nous reste tant à vivre ensemble ! »

Ces 5 sons retraçant 50 ans d’histoire et traduisant la richesse de la proposition éditoriale et artistique de Radio France ont été conçus par Emmanuel Laurentin et réalisés par Cassandre Puel. Ils seront diffusés sur les 7 antennes du groupe jusqu'au 12 janvier.

Ils sont aussi à découvrir sur l'application Radio France dans une entrée spécialement consacrée à cet anniversaire. Pour (re)vivre davantage ces 50 ans d’histoire(s) partagées, ces sons y sont accompagnés de plus de 100 pépites sonores dénichées dans les archives de Radio France.

À cette occasion, Radio France tient à remercier chaleureusement ses auditeurs et spectateurs, aussi fidèles qu’exigeants, qui sont sa raison d’être. 

Contacts presse Radio France

Peggy Dreyer – Kevin Noblet