Les antennes de Radio France, en particulier franceinfo et France Bleu, radios officielles du Tour de France, diffuseront en direct du 1er au 23 juillet les étapes masculines et du 23 au 30 juillet les étapes féminines de la Grande Boucle.
Le samedi 1er juillet, 176 coureurs représentant 22 équipes prendront le départ de la 110ème édition masculine depuis Bilbao, en Espagne. Le parcours, d'une longueur de 3 404 km, comprendra 21 étapes et se distinguera par un record de 30 cols, côtes ou arrivées en altitude classés en deuxième, première ou hors catégorie, un nouveau défi par rapport aux 23 de l'édition 2022.
Pour la deuxième édition féminine, les compétitrices prendront le départ le dimanche 23 juillet depuis Clermont-Ferrand. Les 22 équipes s'engageront sur un parcours de 956 km traversant 3 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, soit un total de 11 départements. Les huit étapes de ce Tour de France Femmes avec Zwift, comprenant 4 étapes de plaine, 2 étapes accidentées et une étape de montagne avec une arrivée au Tourmalet, s'achèveront par un contre-la-montre individuel à Pau le 30 juillet.
Toute l'actualité de La Grande Boucle sera commentée et décryptée par Fabrice Rigobert, qui couvre cette année son 20e Tour de France, Stéphane Barbereau, Sophie Constanzer, Fanny Lechevestrier, Nicolas Perronet et François Sauvestre, journalistes à la direction des sports de Radio France, Jean-Pierre Blimo et Marie Ameline, journalistes sportifs de France Bleu, ainsi que Jean-François Bernard, consultant, arrivé troisième du Tour 1987. Ensemble, ils feront vivre quotidiennement ces courses mythiques aux auditeurs.