Dana Hastier, Directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France, nomme Ruddy Aboab Directeur de Fip.
À la tête de la radio musicale la plus éclectique, Ruddy Aboab aura pour mission de consolider les beaux succès de Fip ces dernières années, en linéaire et sur le numérique, en France comme à l’étranger. Il vient écrire, avec les équipes de Fip, la nouvelle page de l’histoire de cette radio aujourd’hui cinquantenaire, au moment où elle acquiert une dimension nationale. Grâce au déploiement de la technologie du DAB+, Fip sera en effet progressivement accessible sur tout le territoire pour tous les Français. Ruddy Aboab poursuivra également l'engagement de Fip pour la diversité musicale et l'émergence des nouveaux talents. Il travaillera pour ce faire en étroite collaboration avec la Direction musicale des antennes de Radio France.
Il prend la suite de Bérénice RAVACHE qui a porté les succès et développements de Fip durant les 4 dernières années, et qui a pris les fonctions de Directrice déléguée de France Bleu.
Ruddy ABOAB prendra ses fonctions le 3 janvier prochain et rejoint le Comité de direction de Radio France. Didier Varrod assure jusqu’à cette date la Direction de Fip par Interim.