Du mercredi 20 au dimanche 24 mai 2009, le groupe Radio France soutient la création électronique numérique et indépendante.
Toujours à l'affût de jeunes talents, de découvertes et d'histoires musicales, les radios de Radio France s'installent à Lyon pendant les Nuits Sonores.
Depuis la Piscine du Rhône, lieu emblématique du festival à l'architecture futuriste, retrouvez des artistes invités, des émissions en direct, des captations de lives... pour une immersion totale dans l'un des rendez-vous européens majeurs électro & inde.
France Inter, France Info, le Mouv' et France Musique proposent, chacune à sa manière, de découvrir une vingtaine d'artistes emblématiques d'aujourd'hui et de demain.
France Inter - Électron libre - Enregistrement
Jeudi 21 mai 2009 - de 20h à 22h
Didier Varrod invite le public à un "Électron libre" spécial Nuits sonores en mettant à l'honneur Gilles Peterson, invité "so british", célèbre dj féru de jazz et de funk sous toutes ses formes, producteur de la fine fleur électronique, new jazz, urban soul et fondateur de l'acid house. Animateur passionné notamment sur la BBC Radio 1, c'est à son tour de jouer.
Electron Libre spécial Nuits Sonores diffusé le dimanche 24 mai à 00h00 sur France Inter.
France Info – En direct pendant la Carte blanche à Londres.
Vendredi 22 mai 2009 - de 20h à 23h
Marion Bernard, chroniqueuse musique, offre ses impressions à chaud avec pour fil conducteur Agoria, dj lyonnais international. Invités, reportages et son agrémenteront l'actualité de la scène électronique.
Le Mouv’ – En direct
Samedi 23 mai - de 20h à 00h00
Ambiance rock et festive avec Christophe Crenel pour une Planète Interdite Spéciale Nuits sonores en compagnie de nombreux invités : Flairs, Brodinski, Jean Nipon, Miss Kittin...
À 22h00, Tania Bruna-Rosso prend le relais avec une Mouv' Party entièrement dédiée à Nuits sonores avec des mixes exclusifs de Jean Nipon et Brodinski, djs à l'affiche du festival.
France Musique
Enfin, pour un public exigeant et curieux, France Musique propose de découvrir le groupe Matmos, connu pour ses collaborations avec Björk. Dans son émission « Tapage Nocturne » Bruno Letort diffuse le live de cet étrange duo dont la particularité est d'utiliser les sons du quotidien dans ses compositions. Pierre Henry sera également l’invité pour un entretien autour de la nouvelle version de la 10ème symphonie.
Emission Tapage Nocturne diffusée le mercredi 27 mai de 00h00 à 01h sur France Musique.
Nuits Sonores, un partenariat France Info et le Mouv’
Contacts Presse : Jessy Daniac – 01 56 40 16 15 / Marie Liutkus – 01 56 40 23 89