Du 21 au 23 janvier, plus d’une soixantaine d’artistes, des grands noms aux nouveaux talents, se produiront lors de la première édition de ce Festival impulsé par Didier Varrod, Directeur musical des antennes de Radio France.
La programmation fera la part belle aux créations inédites et à la rencontre entre différents univers musicaux, avec notamment :
- Un concert exceptionnel “Pop Symphonique” de Clara Luciani avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France ;
- Une création de Kiddy Smile avec un ensemble vocal de 30 chanteurs autour des classiques de la House Music ;
- La création Love on the Beat etc. d’Alex Beaupain accompagné d’invité(e)s
- Tout le répertoire de Dominique A réapproprié par une dizaine de jeunes artistes de la génération Z, en cette année où l’artiste fête les 30 ans de son premier mythique album « la fossette ».
- 4 concerts par soir au Studio 104 de Radio France dont Superpoze, November Ultra, Iliona, Yndi, Hubert Lenoir…
Du mythique Studio 104 à l’Auditorium, en passant par l’Agora, la Galerie Seine, le parking, le 22ème étage de la Tour, tous les lieux emblématiques de la Maison de la Radio et de la Musique vibreront au rythme de cet événement pour offrir au public une expérience inédite. Hyper Weekend Festival proposera également une multitude de formats pour satisfaire les appétits de tous les publics : performances, masterclasses, food, DJ sets et des créations exclusives dont seule Radio France a le secret, avec la participation de ses formations musicales.
Pour Didier Varrod, Directeur musical des antennes de Radio France : “Hyper Weekend Festival sera un festival populaire et innovant, au cœur de notre Maison ! 3 jours et 3 nuits pour ancrer, par l’émotion et la création, notre volonté farouche de soutenir et donner un terrain de liberté aux artistes qui font la fierté de la scène française. 3 jours et 3 nuits où la musique et la culture seront à la fête dans le plus beau des écrins !”