À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Zouzou, le 8 novembre prochain, le « Dionysos de la pop française », Philippe Katerine, sera l’invité exceptionnel de Comme à la radio au micro de Charlotte Bibring. Deux heures pour partager avec les auditeurs sa programmation, ses souvenirs et ses influences.
Fabriquée en 2023 dans les studios de FIP, Comme à la radio, relève d'un veritable rendez-vous avec un artiste. Plus qu’un simple entretien, cette émission nous permet de plonger dans l’univers d’une grande figure de la musique, d’en savoir davantage sur son rapport sensible aux mélodies et de retracer les étapes, déclics, coups de cœurs musicaux, qui lui ont permis de construire sa propre identité.
L’émission s’organise en deux temps, deux faces :
■ Face A : l’invité puise dans ses souvenirs d’enfance ou d’adolescence, ses découvertes musicales, ses premiers émois et ses influences
■ Face B : l’invité dévoile son regard actuel sur la création musicale, ses productions, les nouveaux artistes et nous offre une plongée dans sa playlist personnelle.
Durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le monde entier avait découvert Philippe Katerine en « Dionysos pop », le corps nu peint en bleu, installé dans une corbeille de fleurs et de fruits. Un moment jubilatoire pour ce poète hédoniste et surréaliste. De retour avec un onzième album, Zouzou, dont le nom fait référence à sa chienne, l’artiste réaparaît pour nous chanter l’intime et le monde.
L’année passée, FIP avait conversé, dans ce nouveau format, avec Étienne Daho, Chilly Gonzales et Laurent Garnier. C’est au tour de Philippe Katerine de nous partager l’histoire de sa musique, mercredi 30 octobre à 20h !