Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, les antennes du service public et les formations musicales de Radio France s’étaient mobilisées pour cet évènement inédit. Quelques semaines plus tard, Radio France engage une nouvelle fois les deux piliers de son offre, radio et musique, pour transmettre aux Français toute l’émotion de cette réouverture historique.
Coté radios : France Inter, franceinfo, France Bleu Paris, France Culture et France Musique proposent à leurs auditeurs des directs, des émissions et des programmations spéciales sur plusieurs jours ainsi que des podcasts pour une couverture à 360° de cette actualité inédite.
Côté formation musicale : L’Orchestre Philharmonique de Radio France se produira avec des artistes internationaux de renom et interprétera des œuvres classiques et contemporaines. C'est la seconde fois cette année qu’une formation musicale de Radio France met son talent au service d’un événement historique retransmis en mondovision, après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 en juillet dernier.