L'association souligne le fait que "l’intelligence et la variété de la programmation, couvrant toutes les époques, de la musique ancienne à la création contemporaine, remet à l’honneur le répertoire pour chœur d’enfants et fait découvrir ou redécouvrir les traditions nationales de nombreux pays. De même, la grande ouverture d’esprit et le talent de Sofi Jeannin se sont illustrés à la tête du Chœur de Radio France, entre 2015 et 2018, et, depuis 2018, des BBC Singers."
Sofi Jeannin succède ainsi à la compagnie Les Frivolités parisiennes. Elle est la deuxième cheffe de chœur à recevoir ce prix après Laurence Equilbey (2003) et rejoint également les chefs Leonardo Garcia-Alarcón (2012) et François-Xavier Roth (2018) avec qui elle collabore régulièrement, ainsi que le compositeur et chef d’orchestre Péter Eötvös (2006), dont elle a tout récemment créé les Treize haïkus, dédiés à la Maîtrise de Radio France.
Le Grand Prix «Antoine Livio » sera remis prochainement à Sofi Jeannin à l’occasion d’une rencontre avec les membres de l’association.