Alexandre Audabram, journaliste à France Bleu Champagne-Ardenne, Micro d'Or dans la catégorie radio pour son reportage Patricia, la lingère Rémoise.
Lors de la 37e cérémonie de remise des prix, organisée le 20 décembre à Chamonix, Alexandre Audabram, journaliste sportif à France Bleu Champagne-Ardenne, a reçu le prix du Micro d’Or dans la catégorie radio pour son reportage Patricia, la lingère Rémoise.
France Bleu a félicité Alexandre Audabram sur X 🔽
👏👏 Félicitations à @AlAudabram journaliste à @fbleuchampagne lauréat du micro d'or de l'@UJSFoff catégorie radio, pour son reportage consacré à Patricia, la lingère du @StadeDeReims ⚽️ pic.twitter.com/s6k13cjatC
— France Bleu (@francebleu) December 21, 2023
Le reportage Patricia, la lingère Rémoise
Depuis 13 saisons, Patricia est la lingère du club de football de Ligue 1 du Stade de Reims. Elle est tous les jours au centre d’entraînement du club auprès des joueurs pour laver leur linge, préparer leurs tenus d’entrainement, etc… Il s’est créé entre elle et les joueurs une complicité qu’elle raconte.
Une femme de l’ombre dans le monde de la lumière du football professionnel français
▶️ Reportage à retrouver sur vimeo.com
Les Micros d'Or
Ce prix créé en 1987 sous l'égide de l'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) récompense les meilleurs reportages sportifs audiovisuels de l'année.
Cette année le jury, composé de 14 athlètes de haut niveau*, était présidé par Alexis Hanquinquant, para triathlon.
Retrouvez le palmarès complet de la cérémonie sur microsdor.fr