Jean-Claude Ameisen lauréat du prix spécial de la médiation scientifique du CNRS 2022 pour son émission Sur les épaules de Darwin sur France Inter
La médaille de la médiation scientifique du CNRS récompense des femmes et hommes, scientifiques ou personnels d'appui à la recherche, pour leur action, ponctuelle ou pérenne, personnelle ou collective, mettant en valeur la science au cœur de la société et la rendent accessible.
Jean-Claude Ameisen, médecin immunologiste, est lauréat du prix spécial de la médiation scientifique du CNRS 2022
Pendant plus de dix ans, Jean-Claude Ameisen a abordé des sujets éclectiques dans son émission « Sur les épaules de Darwin » diffusée sur France Inter, de 2010 à 2022. Un voyage avec ses escales : dialogues avec des hommes et des femmes engagés dans la recherche, la culture et la vie sociale, accompagnés par des textes et voix d’écrivains, de scientifiques et de poètes.
► Découvrez également Sur les épaules de Darwin sur le site des Editions Radio France
Cette année ont également été distingués : Étienne Ghys, Carolyn Scheurle, Julien Bobroff et les membres de la cellule parité-égalité de l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I) du CNRS.
Ces récompenses seront remises aux lauréats vendredi 18 novembre par Sylvie Retailleau, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
► Retrouvez toutes les informations sur les lauréats 2022 sur www.cnrs.fr