Radio France met à nouveau ses espaces publicitaires à disposition d'acteurs agissant activement en faveur de la transition écologique
Cette démarche, qui s’inscrit dans une volonté de renforcer l’engagement de Radio France en faveur de l’environnement, est renouvelée pour une quatrième édition en 2024.
Cette année encore, le dispositif « Transition en commun » soutiendra 10 projets : 7 projets d’envergure nationale et 3 projets avec un rayonnement local.
Les thèmes 2024 sont la biodiversité (une approche basée sur « l’adaptation des écosystèmes au changement climatique » avec des projets concernant la protection des écosystèmes, des paysages, de la faune, de la flore...) et le changement climatique (une approche basée sur une consommation responsable « l’allongement de la durée de vie des produits du quotidien »).
Par ailleurs et pour la deuxième année, France Télévisions Publicité s’associera à cette action et mettra à disposition des associations sélectionnées, l’espace publicitaire sur les chaines et le site de France Télévisions.
Afin de sélectionner les annonceurs qui bénéficieront d'une mise à disposition gratuite d'un plan média sur les antennes de Radio France ouvertes à la publicité (France Inter, franceinfo et France Bleu) et sur les chaines et le site du Groupe France Télévisions (France 2, France 3 et France 5), Radio France Publicité et France Télévisions Publicité, avec l'aide d'un comité d'experts ont rédigé un cahier des charges, consultable ici.
Comment déposer un dossier de candidature ?
Les candidats ont jusqu'au vendredi 14 juin 2024 à 12h00 pour déposer leur dossier :
- par courrier électronique à radiofrancepub@radiofrance.com
- par voie postale : M. Pierre RICHARD, Radio France Publicité, Pièce 9F46, 116 avenue du Président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16
Les dossiers répondant à cet appel à candidature seront présentés à un groupe de travail composé de 10 membres, dont un collaborateur de Radio France, un collaborateur de France Télévisions et huit experts indépendants et reconnus dans les domaines de l'environnement, du monde associatif et de l'économie sociale et solidaire. Ce comité retiendra les projets en fonction de leur pertinence avec les thématiques proposées, leur impact sur l'environnement, leur dimension collective et leurs possibles contributions à l'évolution des comportements.