Sidonie Guénin a rejoint Radio France en février 2018 en tant que directrice de la réhabilitation. À ce poste, outre l’achèvement réussi du chantier, elle a notamment veillé à aplanir les relations avec les prestataires et a contribué, en concertation étroite avec l’ensemble des directions de Radio France, à la mise en œuvre des travaux dans les meilleures conditions pour l’ensemble des collaborateurs de Radio France.
De 2015 à 2018, Sidonie Guénin était directrice des opérations Île de France Nord-Est chez Bouygues Immobilier, comme maître d’ouvrage d’opérations de logement.
De 2012 et 2015, elle avait dirigé au sein de TRANSDEV le contrat de mandat auprès du STIF pour la réalisation du tramway T10 Antony - Clamart (management de projet, études préliminaires, programmation, structuration de l’opération, concertation locale et enquête publique).
De 2011 à 2012, elle fut cheffe de secteur à la SEMAPA, société d’économie mixte rattachée à la Ville de Paris et à la Région Ile-de-France. Elle fut notamment amenée à travailler sur la mise en service en 2011 de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) et de la bibliothèque associée, après un chantier complexe.
À partir de 2004, elle avait travaillé au sein de l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ), où elle s’occupait de suivi de programmation, de concours d’architecture, de travaux et de mises en service de Palais de Justice et d’établissements pénitentiaires, partout en France (Pontoise, Bobigny, Versailles, la Rochelle, Draguignan, Arles). Elle abordait dans ce cadre des problématiques tant de construction neuve que de réhabilitation.
En 2002, elle avait débuté son parcours professionnel comme chargée d'opérations à la SEMEA 15 qui s'occupait en particulier de la dalle Front de Seine et de l'aménagement du XVème arrondissement.
Sidonie Guénin est ingénieure diplômée de l’INSA Lyon et urbaniste diplômée de Sciences Po Paris.
Sidonie Guénin est nommée directrice de l’établissement à compter du 1er novembre 2023. Elle conserve ses fonctions de directrice de la réhabilitation et continue ainsi de piloter le chantier des studios de création dont l’achèvement est prévu à l’horizon 2025.