La politique ressources humaines a pour but de valoriser l'expérience et les compétences de chacun de ces collaborateurs, au service des enjeux de l'entreprise
Charte de la diversité à Radio France
La signature de la Charte de la diversité, le point de départ de la démarche de Radio France
Le 9 novembre 2004, Radio France signe la Charte de la diversité qui marque le lancement de l’ensemble de ses actions :
16 autres entreprises de médias ont rejoint la liste des signataires de la Charte de la diversité le 7 juin 2010.
Aujourd’hui, la Charte de la diversité compte 3800 entreprises privées et publiques signataires.
Que prévoit la Charte pour la diversité ?
La charte pour la diversité doit être signée par tout employeur qui souhaite s’engager dans une démarche volontariste pour encourager la diversité, en allant au-delà du cadre légal de lutte contre les discriminations et en déployant des actions concrètes et innovantes en faveur d’une plus grande égalité des chances.
Signer la Charte, qu’est-ce que cela implique pour Radio France ?
Radio France s’engage à :
- Sensibiliser et former ses dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation, et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
- Respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes du parcours professionnel du collaborateur.
- Chercher à refléter la diversité de la société française, notamment sa diversité culturelle et ethnique dans ses effectifs.
- Communiquer son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité auprès de l’ensemble de nos collaborateurs.
- Élaborer et mettre en œuvre la politique de diversité dans le cadre d’un dialogue avec les représentants du personnel.
- Inclure dans son rapport annuel un reporting sur son activité.
Radio France est engagée dans une politique active de promotion de l’égalité et de lutte contre les discriminations.